ZEMMOUR

Publié le par JHumeur

Après une polémique sur ses propos à l'égard des musulmans, tenus dans "Il Corriere della Sera", Eric Zemmour est renvoyé de I-Télé mais reste sur les autres médias auxquels il participe.

Voilà, ce talk-show « Ca se dispute » qui m’amusait disparait. Je n‘étais pas d’accord avec beaucoup d’idées ou positions de Zemmour.

Il a une qualité rare ; il donne une certaine idée du monde et de notre environnement qui n’est pas dans l’uniformité de pensée que les médias et certains philosophes essaient de nous imposer. On essaie de nous imposer une pensée qui doit être propre, sans excès ou dérapage à tel point qu’il serait impossible de faire un film comme les aventures de Rabbi Jacob aujourd’hui.

Donc, Zemmour me permet de faire réfléchir. Rien ne nous oblige à croire toutes ses informations, à prendre en compte ses idées ou ses polémiques… Mais tout nous oblige à réfléchir, à nous poser des questions sur le flot d’informations, d’images et de discours qui nous inonde ou nous submerge. C’est cela la liberté de pensée.

Par exemple dire que le baril de pétrole est au plus bas c’est nier que l’OPEP a intérêt à ce prix pour ne pas avoir la concurrence du pétrole russe et du gaz de schiste des Etats Unis. L’information présentée de cette manière a un autre goût sur fond de guerre économique.

Quand Zemmour parle des arabes, des banlieues qui peuvent s’enflammer, de Ségolène, du crash de Hollande, du mauvais retour de Sarkozy, des conséquences des siècles derniers sur notre présent, il nous présente que des événements isolés. M. Zemmour ensuite les mélanges et a tendance à les amalgamer. Ainsi ; il donne des conclusions sur le traitement des problèmes de la France ou de l’Europe parfois très raccourcies de manière à porter les croyances l’une contre l’autre au lieu d’appliquer une des règles de notre constitution : la laïcité.

Zemmour doit être présent sur notre scène car nous avons besoin de polémistes qui ne sont pas forcément dans la bonne pensée bobo que l’on essaie de nous imposer.

EmAir

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article